Né à Désertines ( Bourbonnais),
Lycéen à Montluçon, il se frotte au théâtre en côtoyant et rencontrant les acteurs des Fédérés ou du Footsbarn, qu’ils soient comédiens, metteur en scène, costumiers, musiciens…Son Bac option théâtre en poche, il va user ses fonds de culotte sur les bancs de la fac de Lettres Modernes de Clermont-Ferrand. Là il continue ses expériences théâtrales : au sein d’atelier théâtre de Mariecke de Bussac, ou en collaborant à une adaptation sur scène de Pulp Fiction, jouée dans un cinéma!… Après douze ans de conservatoire, il délaisse un peu la musique classique pour se tourner vers les musiques médiévales et traditionnelles.
Mais c’est en travaillant au sein de la médiathèque de Montluçon, sur un projet de lutte contre l’illettrisme, qu’il découvre l’art du conte. Il se forme auprès de conteuses comme Annie Gallay, ou Guylaine Kasza et en 2003 décide de se consacrer entièrement à une carrière artistique.
Il est comédien, metteur en scène de théâtre de rue avec la compagnie Entr’Act, mais aussi de théâtre en salle avec la Cie Nâtifs d’août.
En 2005, multi-instrumentiste, il crée un ensemble de musique médiévale, La Serena, avec trois autres musiciens.
Il propose ses spectacles de contes en solo ou en duo avec  musiciens et  jongleurs lors de festival comme « Dire, lire, conter » à Montluçon, les « Médiévales » à Provins, les « Hix..toriques » en Cerdagne; pour des écoles et collèges, à domicile, dans des musées et des bois lors de balades contées…
Puisant à la source des répertoires traditionnels et contemporains des histoires où il mêle poésie et humour, destinées à tous ceux qui écoutent.
  • En 2008, il crée en collaboration avec un fauconnier un spectacle conté, « Nocturnes », avec rapaces et chevaux…
  • Depuis 2010 il joue Sganarelle dans L'Ecole des maris de Molière, mis en scène par Jean Bonnet avec la Compagnie Théâtre en Stock.
  • Il participe à la création de Quand vient l'étranger de Yannis Ritsos avec la compagnie Les Allogènes en 2011.
  • En 2017 il intègre la Compagnie Procédé Zèbre sur le spectacle La petite boucle.
Il anime en parallèle des ateliers théâtre, conte ou écriture auprès d’enfants et d‘adultes.



Créer un site
Créer un site